Gautier Ravet

Enseignant

Enseignant de taijiquan, Gautier Ravet est aussi coach professionnel spécialisé dans les approches psycho-corporelles : PNL, psycho-kinésiologie et hypnose.

Au sein de l’Association Corps & Dao, l’enseignement de Gautier Ravet se focalise sur :

  • Les fondamentaux du taijiquan
  • Les techniques de tuishou

D’origine belge, après avoir été Ingénieur civil physicien et docteur en Sciences de l’Ingénieur, il a commencé à pratiquer intensivement les arts martiaux internes chinois il y a dix ans : taijiquan, xingyiquan, baguazhang, à mains nues et avec armes (épée, sabre, bâton).

  • 3ème Duan de l’Ecole Éric Caulier de taijiquan, Belgique,
  • 3ème Duan de l’Association Internationale de taijiquan de la Famille Yang,
  • Enseignant certifié ATT2 de la Fédération française des arts énergétique et martiaux chinois (FAEMC)
  • Instructeur certifié de l’École Éric Caulier de taijiquan

À partir de son expérience de coaching et d’enseignement dans le domaine scientifique, à l’université et à l’occasion de nombreux cours particuliers, Gautier Ravet a développé une approche pédagogique pragmatique : des explications les plus claires et synthétiques possibles, des corrections et des précisions qui tiennent compte du niveau de l’élève, en revenant aux bases qui n’auraient pas été intégrées si besoin est. J’applique aujourd’hui cette approche dans l’enseignement des arts martiaux internes, en adoptant une approche biomécanique du corps associée au développement du ressenti.

Crédits photo : Elodie Larive